Résultats des campagnes d’exploration 2008

Ressources d’Arianne («Arianne» ou «Compagnie») désire annoncer à ses actionnaires les résultats obtenus au cours des campagnes d’exploration de 2008 ainsi que signifier son recentrage corporatif pour 2009.

Vision stratégique : Avec un budget réservé à l’exploration de plus de $ 1,5 M pour la fin de 2008 et le début de 2009 et en considérant la turbulence des marchés boursiers, la direction d’Arianne procède actuellement à réévaluation exhaustive de tous ses projets actifs afin de concentrer ses efforts et ses disponibilités budgétaires sur ses projets à haut potentiel de rendement à court et moyen termes. La Société a prise cette importante décision dans le but de maximiser le rendement des investissements d’exploration et l’avoir des actionnaires. De plus, les prix exceptionnels atteint par certaines substances minérales, notamment le phosphore, le fer et le titane de même qu’une perspective très favorable de ces marchés à long terme, incitent Arianne à revenir en force dans le domaine des minéraux industriels :

- Minéraux Industriels : Une partie des fonds réservés à l’exploration de la Compagnie servira à la mise en valeur des dépôts d’apatite/ilménite (phosphore/titane) du nord du Lac St-Jean. Les forages débuteront sous peu et ont pour but de vérifier et d’accroître les ressources ainsi que d’établir un calcul de ressources selon la norme 43-101. Le prix des concentrés d’apatite a décuplé depuis un an et justifie le redémarrage du projet Lac à Paul.

- Or et métaux : Le projet Opinaca, Baie James, demeure le projet aurifère le plus prometteur de la Compagnie. La majorité des forages effectués sur les zones Contact, Bull et Chino (plus de 10 000 m) ont intercepté des valeurs d’or significatives. Rappelons que le dernier trou réalisé lors de la campagne de forages 2008 sur la zone Chino a retourné des valeurs allant jusqu’à 14,58 g/t Au sur 5,4 m (communiqué du 10 avril 2008). Certains autres projets dont La Dauversière (Chibougamau) et Héva Est et Ouest (Faille Cadillac, Abitibi) demeurent intéressants, stratégiquement localisés et seront développés selon les conditions du marché.

- Uranium : Le suivi d’exploration sur nos propriétés de la Côte-Nord a donné des résultats nonsignificatifs. Vu le coût élevé de l’exploration dans ces secteurs, Arianne met temporairement ces projets en veilleuse.

L’exploration d’or et d’argent sur nos propriétés au Mexique se poursuivra en 2009 par l’intermédiaire de Oroplata Exploration Inc, une compagnie qui sera cotée sur le TSX-V d’ici la fin de l’année. Oroplata Exploration Inc est un Spin-Off d’Arianne et héritera des propriétés mexicaines.

Résultats des campagnes 2008 : Vous trouverez ci-dessous les faits saillants des travaux d’exploration réalisés cet été par Arianne :

- La Dauversière (R-14) : 10 sondages totalisant 1 482 m. Plusieurs intersections significatives rencontrées dont 3,43 g/t Au sur 1 m, 5,52 g/t Au sur 1,1 m, 2,33 g/t Au sur 0,8 m et 1,65 g/t Au sur 0,6 m. Une nouvelle zone a également été découverte par forage, soit une tonalite titrant 0,394 g/t Au sur 28,1 m.

- Hygrade : 7 sondages totalisant 1 214 m. Aucune intersection significative.

- Massicotte/Detour Lake : 1 trou de forage. La campagne a dû être abandonnée pour cause de problème technique majeur. Les résultats analytiques sont en attente. Des solutions alternatives devront être étudiées et misent en place afin de reprendre les travaux de forages en 2009.

- Lac H : Sur ce projet, en partenariat avec SOQUEM, 5 décapages mécaniques, de l’échantillonnage et de la cartographie géologique ont été effectués. Les résultats d’analyse seront disponibles sous peu.

- Héva-Est : 3 sondages totalisant 405 m. Une intersection a retourné 1,14 g/t Au sur 1,5 m dans le trou HEE-08-03.

Ressources d’Arianne est une compagnie d’exploration canadienne dont la mission primaire est d’explorer, de délimiter et de développer des gisements d’or, d’argent et de minéraux industriels au Canada et au Mexique. Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par M. Bernard Lapointe, géo., Personne Qualifiée selon la Norme 43-101.

Les investisseurs sont invités à visiter le site de relations aux investisseurs d’Arianne Ressources au www.agoracom.com/IR/Arianne afin de poser des questions et recevoir des réponses ou consulter les questions et réponses déjà affichées par les autres investisseurs. Alternativement, les investisseurs sont aussi en mesure d’adresser toutes les questions ou demande d’information à DAR@agoracom.com et ils peuvent également demander à être ajouté à la liste de courrier électronique afin de recevoir les prochains communiqués de presse et mises à jour en temps réel.