Derniers résultats de forages sur la zone Paul : les ressources sont plus importantes qu’anticipé

Ressources d’Arianne («Arianne» ou la «Société») annonce à ses actionnaires que tous les résultats de la dernière campagne de forage sur la Zone Paul sont maintenant disponibles et que la Société entrevoit un accroissement significatif des ressources.

Tous les résultats de cette dernière campagne, jumelés à ceux des campagnes précédentes, confirment que cette zone est maintenant reconnue sur une longueur de plus de 1 300 mètres et qu’elle demeure ouverte autant vers l’Est que vers l’Ouest. Le coeur de la zone descend à une profondeur supérieure à 400 mètres et demeure toujours ouvert. La largeur moyenne de la Zone Paul est estimée à environ 200 mètres.

En résumé les forages réalisés sur la Zone Paul permettront :

• d’indiquer et/ou mesurer la majorité des ressources déjà connues
  • d’additionner un nombre significatif de nouvelles ressources
  • de mieux définir l’enveloppe de la zone minéralisée

Suite à l’arpentage de tous les collets de forage, un nouveau calcul de ressources NI 43-101sera établi par SGS Geostat Inc. et inclus dans l’étude de préfaisabilité réalisée par Met-Chem Inc.

Le tableau suivant présente toutes les principales intersections obtenues le long des forages de 2010 sur la Zone Paul:

Hole no. P2O5 % TiO2 % Length de X m à Y m
Pau-10-32 6,38 6,23 287,7 174,3 à 462 *
Pau-10-33 7,21 8,76 290.1 3,5 à 293,6
Pau-10-34 Hors Zone
Pau-10-35 6,44 9,03 126 306 à 432 *
Pau-10-36 7,95 6,96 42,7 4,3 à 47
Pau-10-37 7,46 8,56 324,2 6,6 à 330,8
Pau-10-38 6,69 8,68 215,3 135,7 à 351 *
Pau-10-39 5,54 11,86 48 6,6 à 54,6
Pau-10-40 6,28 10,69 298,6 4,9 à 303,5 *
Pau-10-41 7,18 8,50 384,4 11,1 à 395,5
Pau-10-42 5,08 5,46 67,6 4,40 à 72 *
Pau-10-43 6,62 9,38 165,3 159,2 à 324,5 *
Pau-10-44 Hors Zone
Pau-10-45 6,35 6,63 186,2 2,8 à 189
Pau-10-46 7,05 8,78 230,2 12,8 à 243
Pau-10-47 6,20 6,44 77,6 4,3 à 81,90
Pau-10-48 5,84 14,37 10,40 4,50 à 14,90

* = Borehole ends in mineralization

Bernard Lapointe, président et chef de la Direction de Ressources d’Arianne, commente les derniers résultats: « Nous sommes très confiants que cette dernière campagne de forage aura un impact significatif sur la valeur intrinsèque du gisement du Lac à Paul. En effet, le dernier calcul de ressources complété par SGS Geostat Inc. tenait compte de forages atteignant la zone jusqu’à une profondeur verticale de 240 mètres. Les forages de 2010 démontrent clairement que la zone minéralisée est encore ouverte jusqu’à une profondeur de 400 mètres, ce qui devrait avoir un réel impact sur les ressources présentes dans cette zone.»

Canada Phosphate ( www.canadaphosphate.com ) est la filiale à part entière de Ressources d’Arianne et qui développe les dépôts de phosphore-titane du Lac à Paul. Ces dépôts produiront un concentré d’apatite ignée de qualité supérieure titrant près de 40% P2O5 ayant peu ou pas de contaminant. Ressources d’Arianne (www.arianne-inc.com ) est une compagnie d’exploration canadienne dont la mission primaire est d’explorer et de mettre en valeur des gisements d’or, d’argent et autres métaux au Canada et au Mexique. La Société possède 53 M d’actions en circulation.